Vous êtes ici : Accueil


Regroupant dix-sept projets de la collection du Frac Centre-Val de Loire, l’exposition "De(S)MARCHES" définit quatre champs de recherche en recourant à des manipulations de langages.


Chaque scène représente quatre dessins illustrant chacun la démarche d’un architecte ou d’un artiste de la collection du Frac Centre-Val de Loire.


Les télescopages de sens provoqués par les intitulés de chaque chapitre ("organis(m)er", "appropria(c)tion", "prolitopie" ou encore "psychodérive") entendent témoigner de démarches agissant à la lisière entre l’architecture et les autres champs de savoir et de pratiques. Leurs scénographies les réunissent et les confrontent alors pour une meilleure compréhension de la société, de nos environnements quotidiens, de l’approche artistique et des pratiques architecturales et urbaines. Ces néologismes deviennent ainsi les vecteurs d’une progression physique, culturelle et intellectuelle nous ouvrant aux passages de l’ordinaire à l’extraordinaire puis de l’extraordinaire à un nouvel ordinaire.