Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Arts appliqués STD2A > Sorties pédagogiques > Les terminales STD2A visitent le chantier Co’met à Orléans
Par : F. Kuszel
Publié : 4 février

Les terminales STD2A visitent le chantier Co’met à Orléans


Dans le cadre du cours de technologie en terminale STD2A, Mme Gillet accompagnent les deux classes visiter le chantier du Centre Orléans Métropole (Co’met). Les T STD2A 1 y vont le mardi 04 février 2020 avec Mmes Foulon et Rousseau et les T STD2A 2y vont le mardi 11 février avec Mme Anastasio. Il s’agit de voir de près la réalisation de béton matricé, la mise en oeuvre de béton pré-fabriqué et la concrétisation d’un chantier orléanais de grande envergure.


Plutôt que d’investir dans un bâtiment multifonction, Orléans Métropole a fait le choix d’un ensemble modulable et complémentaire comprenant : une salle sportive d’une capacité de 8 000 à 10 000 places, un palais des congrès doté d’un auditorium de 1 000 places, un parc des expositions d’une capacité de 16 000 m2, le Zénith d’Orléans dont la structure reste inchangée. Ce concept unique en France permettra ainsi d’accueillir simultanément des rendez-vous de grande ampleur, en garantissant les conditions de confort, d’accès et d’interaction entre les espaces grâce à des technologies de pointe. La salle de sports intègre, par exemple, un studio de production et de retransmission. L’ensemble a été imaginé par l’architecte Jacques Ferrier, qui a réalisé le pavillon France à l’exposition universelle 2010 de Shanghai (Chine), et se situera sur le site de l’ancien parc des expositions.