Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Inauguration de l’exposition "Charles Péguy, l’année du Centenaire"
Article mis en ligne le 20 janvier 2014
dernière modification le 7 février 2014

par F. Kuszel

 

Le vendredi 17 janvier 2014, s’est déroulée l’inauguration de l’exposition "Charles Péguy, l’année du Centenaire" en présence de MM. Cimolino et Bouchart, proviseur et proviseur adjoint du lycée, de Mme Pinsart IA-IPR de lettres, de Mme Crosnier conseillère régionale, M. Brard conseiller général du canton, M. Marbois président de l’Office National des Anciens Combattants, Mme Couteau-Clin présidente de la section fédérale André Maginot du Loiret, Mme Fromentaud déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC).

En premier lieu, M. Cimolino a dévoilé la citation de Charles Péguy inscrite à l’entrée du hall.

 

 

Après que les élèves de M. Thirot ont récité des poèmes en anglais et en français, le proviseur a prononcé le discours inaugural marquant le début des projets pédagogiques associés à ce Centenaire, avec le détail des activités prévues tout au long de cette année. Mme Crosnier, quant à elle, est intervenue au nom du président du Conseil Régional et Mme Pinsart a rappelé l’importance de Charles Péguy, auteur orléanais emblématique.

 

Les élèves récitant

 M. Cimolino

Mme Crosnier

 Mme Pinsart

Ensuite, les élèves de M. Bouhnik l’organisateur de cette année Péguy au lycée ont récité des extraits de poèmes de Charles Péguy.

 

Enfin, les participants à cette inauguration ont pu découvrir l’exposition mise en place à cette occasion.