Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

14 au 18 avril 2014 : La semaine solidaire autour du Cambodge
Article mis en ligne le 8 avril 2014
dernière modification le 10 avril 2014

par F. Kuszel

 Le lycée Charles Péguy a pour objectif de responsabiliser les élèves, notamment par le biais de l’association la Maison Des Lycéens. Elle est fière de vous associer à un projet initié par les élèves, qui vise à soutenir les associations locales qui œuvrent dans les domaines humanitaires, sociaux, culturels et artistiques : « La semaine solidaire » du 14 au 18 avril 2014, en partenariat avec une association locale Brahma Kesa. qui participe au co-développement du Cambodge par ses actions de parrainage auprès d’enfants et de personnes âgées. Son aide porte sur l’éducation, la santé, la potabilité de l’eau, la création d’une activité économique dans les villages et se concrétise par la formation de professeurs, l’achat de purificateurs d’eau mais aussi par la distribution de médicaments de base, d’uniformes scolaires ou de nourriture. Elle assure également la promotion de la culture khmère.

 Afin de récolter des fonds pour cette association, une soirée est organisée au lycée le jeudi 15 mai 2014, à laquelle sont conviés les parents d’élèves, les élèves, le personnel de l’établissement.

Dans le cadre de cette « semaine solidaire » autour du Cambodge, les clubs de la M.D.L. organisent des actions dont une conférence sur le Cambodge, son histoire, et une présentation des associations du Loiret travaillant avec ce pays. En outre, se dérouleront deux projections du film "La déchirure" de Roland Joffé.

 

Veuillez cliquer sur le document joint afin de prendre connaissance du programme détaillé de la semaine et de la soirée "Solidarité Cambodge".


Documents
Programme Semaine Solidarité Cambodge 1.3 Mo / PDF