Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

La Maison Des Lycéens
Article mis en ligne le 15 novembre 2017

par F. Kuszel

La MDL (Maison Des Lycéens) est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle s’emploie, depuis 1999, à valoriser l’autonomie et la responsabilisation des élèves.

L’année 2017-2018, la vingtième de notre établissement, sera une nouvelle fois l’occasion pour les adhérents à jour de leur cotisation de participer librement à certains clubs de leur choix et d’organiser des actions fondées en particulier sur les valeurs de partage, d’ouverture culturelle et de solidarité. Ces projets pourront ainsi s’inscrire dans le cadre de la Semaine des talents ou de la Semaine de l’engagement au cours de cette 20e année scolaire du Lycée.
Le 3 octobre 2017, une première Assemblée Générale a permis aux élèves intéressés de se réunir et de rencontrer les adultes assurant l’encadrement. Elle a aussi été l’occasion de découvrir les activités extrascolaires possibles dans l’établissement ainsi que d’imaginer d’éventuels projets, tout ceci devant peu à peu se préciser et se concrétiser lors d’échanges ultérieurs. Un graff a même été conçu et exposé dans la cour afin sensibiliser ceux qui n’ont pas encore versé les 10 euros d’adhésion. Plus l’association comprendra de volontaires, plus elle sera dynamique et innovante à l’occasion du vingtième anniversaire du Lycée Charles Péguy.

 


Dans la même rubrique

Sabre dames
le 15 novembre 2017
par F. Kuszel
Association sportive de Péguy
le 15 novembre 2017
par F. Kuszel