Bandeau
Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Sabre dames
Article mis en ligne le 15 novembre 2017
dernière modification le 16 novembre 2017

par F. Kuszel

Le 28 octobre 2017 s’est déroulée au Zénith d’Orléans la Coupe du Monde de Sabre Dames. Il s’agissait du 20e anniversaire de cette manifestation emblématique du dynamisme sportif de notre ville.
Et le Lycée Charles Péguy, qui fête également son 20e anniversaire, est un partenaire fidèle de l’événement. Ceci à plusieurs titres : d’une part, notre établissement fait partie des organismes publics et des mécènes privés qui soutiennent cette rencontre internationale ; et d’autre part, il bénéficie de l’expertise, depuis de longues années, d’un organisateur et formateur particulièrement prestigieux en la personne de Maître Berthier. Celui-ci, dans le cadre du Cercle d’Escrime Orléanais, est responsable de la formation des élèves et de l’animation de la salle d’armes : garant de la tradition de son sport, il en transmet la technique et en diffuse les valeurs.
Sous de tels auspices, la cuvée 2017 ne pouvait être que réussie, avec de belles récompenses pour les athlètes françaises : Manon Brunet, médaillée de bronze au Trophée BNP Paribas-Orléans et le groupe Berder, Brunet, Lembach et Queroli, médaillé d’argent dans le tournoi par équipes.

Bravo à elles et à toutes les autres championnes qui se sont mesurées lors de cette 20e édition de la Coupe du Monde de Sabre Dames d’Orléans !

 

 


Dans la même rubrique