Vous êtes ici : Accueil > Les 20 ans du Lycée > Juin 2018 > Monsieur Olivier Carré, Maire d’Orléans, rencontre les élèves de (...)
Par : F. Kuszel
Publié : 8 juin

Monsieur Olivier Carré, Maire d’Orléans, rencontre les élèves de 208


Dans le cadre des 20 ans du Lycée Charles Péguy, le Maire d’Orléans est venu vendredi 1er juin rencontrer les élèves de 208 Euro-Anglais. En effet, ceux-ci ont organisé leur voyage pédagogique à Londres en avril dernier autour du thème de l’urbanisme. Ce dialogue était donc l’occasion de renforcer leurs acquis mais aussi de mesurer les ressemblances et les différences entre une grande capitale européenne comme Londres et une métropole d’envergure régionale comme Orléans.
Après un préambule au cours duquel monsieur Olivier Carré a pu exposer aux élèves sa conception d’une gestion efficace de la ville et de sa métropole, expliquer certains enjeux de développement et préciser ses ambitions pour l’avenir, les élèves sont intervenus pour évoquer plusieurs sujets déjà abordés ou pour obtenir des informations très concrètes sur des projets ayant retenu leur attention.
Au terme de ces échanges, il est clairement apparu que les élèves avaient pu approfondir leur approche du rôle de l’homme politique mais aussi de celui de chaque citoyen dans l’évolution de son cadre urbain. De son côté, monsieur Carré a beaucoup apprécié les efforts de concentration et de réflexion réalisés par ses interlocuteurs, lesquels ont montré leur aptitude à réagir avec finesse et rigueur aux différentes phases de ce dialogue.
Avant de quitter le lycée, le Maire d’Orléans a pu s’entretenir dans une atmosphère conviviale avec deux enseignants de la classe, messieurs Thirot et Bouhnik, ainsi qu’avec notre proviseure madame Martin et son adjointe madame Force. Il n’a pas non plus manqué d’admirer le travail de qualité réalisé par les élèves des classes de secondes Euro-Anglais à l’occasion de leur exposition présentée dans le hall du lycée : « From Orléans, to London, carnets de voyage ».


 


 


 Serge Bouhnik