Vous êtes ici : Accueil > Les 20 ans du Lycée > Juin 2018 > Exposition : cinq séjours linguistiques en Espagne
Par : F. Kuszel
Publié : 18 juin

Exposition : cinq séjours linguistiques en Espagne


Voilà donc la toute dernière exposition présentée dans le cadre des 20 ans du Lycée Charles Péguy ! Mise en place à l’initiative de madame HERAULT-PAYS et de ses élèves, cette rétrospective qui met en valeur cinq voyages vers des villes aussi prestigieuses que Madrid, Ségovie, Salamanque, Burgos, Tolède, Saragosse ou Teruel…. A chaque fois, ce sont principalement des élèves de classes terminales, et parfois de 1ères, qui ont eu le privilège de réaliser ces séjours particulièrement enrichissants.
Les objectifs étaient bien sûr pédagogiques car il s’agissait de profiter de l’immersion linguistique et culturelle pour préparer activement les épreuves, en particulier orales, du baccalauréat. Au contact des familles d’accueil et à l’occasion de rencontres fortuites, les élèves ont mieux pris conscience de l’importance de maîtriser la langue espagnole pour communiquer, se situer dans des univers nouveaux et ainsi mieux apprécier les découvertes qui s’offraient à eux. Mais l’expérience humaine n’était pas non plus à négliger : la confrontation avec des coutumes, une gastronomie, des rythmes de vie différents devaient marquer les esprits et laisser des souvenirs impérissables.
Des photographies, des dessins, des comptes-rendus très documentés et des carnets de voyage témoignent concrètement de l’intérêt de ces voyages en Espagne.


S. Bouhnik