Vous êtes ici : Accueil > Diplôme national des métiers d’art et du design (DN MADE)

Compte instagram de la formation @dnmade_orleans

Par : sd
Publié : 31 janvier
Format PDF Enregistrer au format PDF

DNMADE Plaquette 2022



A télécharger ici :

Articles

  • PROJETS EXPRESSION PLASTIQUE// 2013/ 2014// VARIATIONS - Janvier 2014

    Variations En musique, la variation est la transformation d’une phrase musicale par divers procédés d’écriture. Varier reviendrait donc à répéter mais de façon non identique. Comment engendrer du singulier dans un ensemble qui restera homogène ? Et à quelles fins ? Quel(s) principe(s) de variabilité seront choisis pour déterminer le sens de la production ? Diaporama sur le blog.

  • PROJETS EXPRESSION PLASTIQUE// 2013/ 2014// SUBVERTIR - Janvier 2014

    Subvertir les modèles L’étudiant a été amené, à partir d’un "modèle historique" de design ou d’architecture précisément analysé au préalable en cours de sémiologie, de proposer un contre-projet, une subversion argumentée du modèle désigné au départ : objets du quotidien (caddie, automobile...), HLM, palais, immeubles iconiques tels que la Cité de Törten ou La Cité Radieuse... ont été revisités, détournés de leur sens et interrogés sous l’angle d’un regard critique. diaporama sur le (...)

  • PROJETS EXPRESSION PLASTIQUE// BTSDE1// 2013/2014// LA VILLE TEXTILE - Janvier 2014

    La ville textile : questionnement plastique menée à partir du plan d’Orléans, du vocabulaire associé au textile et de l’expérience qu’a chaque étudiant du "tissu urbain". La réflexion, nourrie de l’analyse de textes sur la ville en cours de sémiologie, conduit à porter un regard personnel sur le phénomène urbain et ses constituants et produire de nouvelles images et approches de la ville.
    Diaporama sur le (...)