Vous êtes ici : Accueil > Escrime


Articles

  • Coupe du Monde à Budapest : les sabreuses et sabreurs d’Orléans placés - 6 février

    Ce weekend (5-6 janvier 2019) se déroulait l’épreuve de coupe du Monde juniors de Budapest.
    Sur les cinq sabreuses et sabreurs orléanais présents à cette épreuve, trois sont actuellement élèves au lycée et un, Tanguy, est un ancien élève de la section sportive du lycée. Bravo à eux !
    Classement sabre dame :
    Coline Suzanne – 13ème
    Amalia Aimé – 20ème
    Faustine Clapier – 48ème
    Classement sabre Homme :
    Tanguy Desmons – 57ème
    Alexandre Lacaze – 133ème

  • Coupe du monde de sabre dames 2018 à Orléans - Novembre 2018

    Chaque année, depuis 15 ans, Orléans reçoit l’élite du sabre féminin à l’occasion de la coupe du monde de sabre dames - trophée BNP Paribas. Programmée à l’origine en début d’année, l’épreuve orléanaise a été récemment repositionnée en novembre suite à des changements dans le calendrier international. Du 9 au 11 novembre 2018, Orléans accueille une nouvelle édition organisée par la fédération française d’escrime et le cercle d’escrime orléanais.
    Le dimanche 11 novembre, le palais des sports accueille les épreuves (...)

  • Championnat de France UNSS d’escrime 2016 : Résulats - Mars 2016

    Les 22-23 et 24 mars 2016 s’est déroulé à Charleville-Mézières le Championnat de France UNSS d’escrime Collège et Lycée.
    Toutes nos félicitations à notre équipe d’épée Axelle Niaf Gaspard Nicaud Romain Sevot et Paul Charrier (arbitre) qui termine 7ème.
    L’équipe de sabre Jeanne Guerin Baptiste Cros Tanguy Desmons Augustin Epaud (arbitre) est championne de France UNSS.

  • Deux anciennes du lycée aux Jeux Olympiques de Rio ! - Février 2016

    Saoussen Boudiaf et Manon Brunet entourées des deux autres membres de l’équipe sabre, Cécilia Berder et Charlotte Lembach
    Saoussen Boudiaf et Manon Brunet, deux anciennes élèves du lycée, font partie de l’équipe de France sabre sélectionnée pour les jeux olympiques de Rio 2016. Félicitations !

  • Préparation olympique au lycée ! - Novembre 2015

    Ne bénéficiant pas de lieu d’entraînement attitré, une partie des membres de l’équipe de France masculine de Sabre Handisport s’entraîne pour les Jeux olympiques 2016 de Rio au lycée grâce à nos locaux accessibles aux personnes en situation de handicap (de la salle d’armes au restaurant scolaire).
    Intégrant dans leurs assaut les élèves du pôle et de la section sportive, Alain Febvre, Maxime Valet, Ludovic Lemoine encadrés par Jean Michel Saget leur maître d’armes occupent donc nos infrastructures pour la (...)