Vous êtes ici : Accueil > Escrime > //Section Sportive Académique Escrime


La Section Sportive Académique Escrime accueille les meilleurs escrimeurs de l’académie d’Orléans-Tours à l’épée et au sabre. La section sportive est une structure du rectorat qui a pour objectif la réussite scolaire des élèves tout en leur permettant d’assouvir leur passion et a vocation à accueillir des élèves de l’Académie d’Orléans-Tours qui souhaitent pratiquer l’épée ou le sabre dans le cadre du haut niveau sportif régional en restant licencié dans leur club d’origine. Les armes pratiquées sont le sabre et l’épée.


Les élèves bénéficient d’un emploi du temps aménagé pour pouvoir alterner entre les cours et les entraînements.

  • Pour les élèves désirant candidater à l’entrée en section sportive, merci d’envoyer un mail à M. Delpech Vincent, coordonnateur de la structure, en précisant le Nom et Prénom de l’élève, l’arme pratiquée, le club et le niveau de classe fréquenté cette année. Il vous sera alors transmis les divers documents nécessaires à la candidature qui seront à renvoyer par courrier postal au plus tard pour le 5 avril 2019. Tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas traité.


Contact M. Delpech : vincent-cedric.delpech@ac-orleans-tours.fr


Le professeur d’EPS, coordonnateur Éducation Nationale, Maître d’armes à l’épée est Vincent DELPECH.


 

Documents joints

  • Présentation de la section

    - PDF - 685.6 ko

    Pour les élèves désirant candidater à l’entrée en section sportive, merci d’envoyer un mail à M. Delpech Vincent, coordonnateur de la structure, en précisant le Nom et Prénom de l’élève, l’arme pratiquée, le club et le niveau de classe fréquenté cette année. Il vous sera alors transmis les divers documents nécessaires à la candidature qui seront à renvoyer par courrier postal au plus tard pour le 5 avril 2019. Tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas traité.

    Contact M. Delpech : vincent-cedric.delpech@ac-orleans-tours.fr

Articles