Vous êtes ici : Accueil > Hébergement > Restauration


Paiement en ligne




Parents d’élèves, professeurs et personnels du lycée Charles Péguy, vous pouvez alimenter votre compte repas en ligne (minimum 40 euros) ou régler tout ou partie de la facture d’internat.
Munissez-vous de votre identifiant et mot de passe que vous aurez au préalable reçus du service d’intendance. Puis cliquez sur l’image ci-dessous :


 





Fonctionnement :
L’inscription en qualité de demi-pensionnaires ou d’interne donne droit à une carte d’accès qui permet le passage aux entrées du self service.



Pour les élèves demi-pensionnaires, la fréquentation du restaurant est subordonnée à l’achat préalable de repas. L’élève déjeune au lycée quand il le souhaite avec l’obligation de réserver son repas aux bornes prévues à cet effet (à partir de 15h30 la veille et jusqu’à 10h30 le jour même). Les repas, qu’ils soient pris ou non, sont décomptés du compte restauration dès la réservation.
Le solde en fin d’année scolaire est conservé pour l’année suivante (par exemple entre la classe de seconde et la classe de première) ou remboursé en fin de scolarité au lycée.
Les élèves externes ou les élèves demi-pensionnaires n’ayant pas réservé leur repas ou n’ayant plus de crédit peuvent acheter un badge d’accès auprès du service d’intendance afin de pouvoir prendre leur repas au restaurant.


Pour les élèves internes, l’accès au service de restauration s’effectue sans obligation de réservation, toutefois le passage de la carte reste obligatoire.


 



Horaires
Le service est ouvert du lundi matin (petit-déjeuner) au vendredi midi (déjeuner)
Il est organisé sous forme de self service, donc en service continu.
Petit-déjeuner : de 07h15 à 07h30 (fermeture de la salle de restaurant à 8h00)
Déjeuner : de 11h30 à 13h45 (fermeture de la salle de restaurant à 14h10)
Dîner : de 18h30 à 19h15 (fermeture de la salle de restaurant à 19h30)




Tarifs élève pour l’année civile 2016 :
Demi-pensionnaire : 4,00 euros (ayant réservé)
Badge : 5,00 euros
Interne : forfait annuel : 1 697,40 euros