Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > Voyage pédagogique en Angleterre pour les 208

Compte-rendu jour par jour en direct de Londres

Articles

  • Voyage à Londres des 208 : Jour 5 - 13 avril

    Pour notre dernière matinée en Angleterre, nous prenons la direction de Rochester, une petite cité historique du Kent. Après une courte déambulation dans les jolies rues de la ville (il fait particulièrement froid !) nous nous arrêtons pour visiter le Guildhall, une très belle demeure qui sert de musée. Dans la première partie nous découvrons les bateaux pontons qui ont servi de prisons flottantes en Angleterre à la fin du XVIII et au début du XIX siècle. Dans la deuxième, nous entrons dans l’univers (...)

  • Voyage à Londres des 208 : Jour 4 - 12 avril

    Ce matin, nous quittons Londres pour la vie de château à Hampton Court.
    Cette demeure à été la propriété du cardinal Wolsey, un favori du roi Henry VIII. Ce dernier, mécontent de son conseiller l’a placé en disgrâce et a confisqué son château qui est devenu une demeure royale. Effectivement nous pouvons admirer ce bâtiment tout de briques, renfermant de vastes appartements et une chapelle somptueuse. Le parc mérite également le détour, malheureusement le temps humide et froid ne se prête pas vraiment à (...)

  • Voyage à Londres des 208 : Jour 3 - 11 avril

    Le 3e jour doit être le plus beau de la semaine... Après un départ sous la pluie nous nous retrouvons dans une ville de Londres en plein brouillard !
    Le matin nous découvrons l’histoire de la capitale britannique de l’antiquité à nos jours au Museum of London. La vie de cette ville est reconstituée dans des décors saisissants et des animations à la fois pédagogiques et ludiques. En fin de parcours, nous admirons la lutte des suffragettes pour obtenir l’autonomie politique des femmes. Ce combat (...)

  • Voyage à Londres des 208 : Jour 2 - 10 avril

    Aujourd’hui, nous arrivons vers 10h à la Tate Britain, un musée consacré aux artistes britanniques. Cette institution a été fondée par Henry Tate. Le décor de cet édifice est somptueux et associe harmonieusement les formes classiques avec des oeuvres contemporaines. Une partie des galeries est consacrée au célèbre peintre Turner.
    Nous déjeunons sous les voûtes du sous sol du bâtiment et pouvons comparer les différents sandwiches, chips et confiseries proposés par nos familles respectives.
    Ayant fait (...)

  • Voyage à Londres des 208 : Jour 1 - 9 avril

    A 3 heures du matin tout le monde est déjà dans le car et envoie un dernier signe aux parents dévoués restés sur le trottoir.
    Calais est dans le brouillard quand il nous faut embarquer sur le ferry à 11h30 après deux heures d’attente à la douane. ..
    Lorsque nous accostons, le ciel est gris et très bas, mais à Londres il ne pleut presque pas ! Monsieur Thirot devient notre guide dans le quartier de Westminster et à Trafalgar Square. Nous en profitons pour aller admirer quelques chefs d’oeuvre et (...)