Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Anglais > Voyage pédagogique en Angleterre pour les 208 en 2019

Articles

  • Les 208 à Londres : Journée 5 - 29 mars

    Le dernier jour est consacré à de multiples traversées. Ce matin il s’agit de franchir la Tamise par un tunnel qui passe dessous. Sensations garanties dans un décor qui passe de celui du métro parisien à un univers de Jules Verne...
    La deuxième traversées est plus virtuelle. Elle conduit la 2de8 à visiter le Cutty Stark, un fameux voilier de commerce capable de transporter à grande vitesse du thé ou de la laine à travers les océans.
    La dernière traversée est bien réelle cette fois. C’est le retour à (...)

  • Les 208 à Londres : Journée 4 - 28 mars

    La matinée s’est déroulée à la National Portrait Gallery. Une occasion de découvrir certaines femmes célèbres de l’histoire et des arts et sciences britanniques.
    Et voilà enfin le moment tant attendu des élèves : le quartier libre à Londres. Promenade et shopping au programme de 13h à 17h. De quoi supporter les ampoules aux pieds avec le sourire...

  • Les 208 à Londres : Journée 3 - 27 mars

    Ce matin la classe de 2de8 visite le Muséum of London. Une opportunité de découvrir l’histoire de la capitale anglaise à travers des décors reconstituant des scènes de la vie passée. Mais certains objets emblématiques peuvent être admirés comme la flamme olympique !
    L’après midi est consacré à la visite de la City of London et aux deux rives de la Tamise. Des kilomètres à pieds dans la plus grande capitale d’Europe (...)

  • Les 208 à Londres : Journée 2 - 26 mars

    Trois musées dans la journée ! Le V&A (Victoria & Albert museum), le Natural History Museum et Le Science Museum. De quoi éveiller la curiosité des élèves de 2de8, et celle de leurs accompagnateurs bien sûr !
    Les élèves profitent des beautés offertes à leurs yeux par le V&A.
    Au Natural History Museum, la rencontre avec Darwin et son œuvre se fait dans un somptueux décor.
    Et pour finir, au Science Museum, une découverte amusante (...)

  • Les 208 à Londres : Journée 1 - 25 mars

    Après un voyage sans encombres, la 2de8 euro-anglais franchit la frontière en passant par le tunnel sous la Manche.
    Le groupe se retrouve sur les hauteurs de Londres, à l’observatoire royal de Greenwich. Le soleil brille et ouvre le regard sur un splendide perspective.
    A Greenwich, la classe découvre les plaisirs des grands parcs londonniens puis se dirige vers le musée maritime, un somptueux bâtiment mettant en valeur l’histoire de la navigation (...)