Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans


Changeons le regard sur le handicap
Article mis en ligne le 17 novembre 2021
dernière modification le 2 décembre 2021

par F. Kuszel

Le mercredi 17 novembre 2021, Mme Broussaud et MM. Barranger et La Montagne, accompagnent les classes 202 et 214 au Palais des Sports d’Orléans. Il s’agit de participer à une action proposée par le club de Tennis de table de Saint Marceau depuis 10 ans, et qui permet de sensibiliser les élèves à la notion de handicap et constitue une occasion unique d’échanger sur le parcours, la vie quotidienne de sportifs de haut niveau médaillés olympiques. Les élèves pratiquent en ateliers avec un handicap, perçoivent l’intérêt d’une activité sportive pour la santé et questionnent les champions sur les aspects sportifs, professionnels et personnels.

Les sportifs présents seront Christophe Legout (l’un des mousquetaires du tennis de table français) et toute son équipe, valides et champions paralympiques : Fabien Lamirault, Thomas Bouvais, Florian Merrien…, tous champions à Tokyo.

Il s’agit pour les élèves d’accéder au patrimoine culturel et de faire un lien avec les AFL 3 « Coopérer », de transmettre et faire partager les valeurs de respect des différences, de favoriser le développement d’une aptitude à vivre ensemble et, dans le cadre de l’orientation, de découvrir des domaines ou métiers liés au Handicap.