Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Arts appliqués STD2A > Sorties pédagogiques > Les TSTD2A 2 visitent la Biennale d’Architecture au FRAC Centre
Par : F. Kuszel
Publié : 1er octobre 2019

Les TSTD2A 2 visitent la Biennale d’Architecture au FRAC Centre


Le mardi 11 décembre 2019, Mme Pierre et M. Arbonnier accompagnent les élèves de T STD2A 2 au FRAC Centre afin de visiter les expositions relatives à la Biennale d’Architecture dont le thème est : Nos années de solitude / Years of solitude. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du projet de PAV-DC. Le jeudi 07 novembre 2019, Mmes Gillet et Foulon auront fait de même avec les T STD2A1. Il s’agit de faire un lien avec la prochaine thématique "Je-toi-nous" et voir en quoi l’architecture propose déjà une réflexion autour de l’individualisme et du collectif.


"La deuxième édition de la Biennale d’Architecture d’Orléans se veut « paysages », les paysages des solitudes à travers le monde. L’urgence est là.


La vie est un hymne à la solitude.
Un désir d’éloignement, le plaisir d’être loin. Non que cela soit une nécessité, mais par une étrange et mystérieuse collision des pensées, vivre est un besoin viscéral d’une nostalgie solitaire des déséquilibres.
La solitude est une attente, une protection du monde."