Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Rencontre des 1STMG1 avec le chorégraphe M. Phelippeau
Article mis en ligne le 30 novembre 2016
dernière modification le 9 décembre 2016

Les élèves de 1STMG1 ont accueilli le chorégraphe Mickaël Phelippeau lundi 21 novembre au lycée : rencontre fructueuse autour d’échanges sur le parcours du danseur, de l’interprète et du responsable de compagnie. Aussi ces jeunes qui ont choisi une filière « management-gestion » ont-ils pu s’interroger sur les financements d’une telle organisation.
Il a été question de la fonction de l’art en général dans notre société, de la danse en particulier. M. Phelippeau a également présenté son double spectacle que la classe a vu le lendemain.
Mardi soir, rendez-vous au Centre Chorégraphique National d’Orléans pour découvrir les portraits successifs de deux adolescents « Ethan et Anastasie » qui se sont appropriés le plateau, avec leurs musiques, leur passion et leurs doutes pour les exprimer à travers la danse contemporaine. Issus de Bretagne et de Guinée, les deux danseurs ont séduit par leur prestation à la fois sensible, dynamique et professionnelle. Des moments très appréciés, sur les plans artistique et humain.
C. Cordeau