Bandeau
Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Rencontre des 203 en Bade-Wurtemberg
Article mis en ligne le 22 janvier 2016

par F. Kuszel

 

Mme Deschamps organise un voyage scolaire du 29 février au 04 mars 2016 pour les élèves de section européenne allemand de 203. Il s’agit d’un projet de classe avec Mme Koneczny, professeur d’histoire-géographie, et M. Bellanger, professeur de sciences physiques à Breisach-am-Rhein (Brisach le Vieux en français, le côté français se nommant Neuf-Brisach), sur les thèmes de la ville et de son évolution au cours des siècles passés mais aussi de ceux à venir au travers du développement durable. Ce voyage sera également l’occasion d’une "rencontre en tiers lieu" puisque nous rencontrerons sur place un groupe de jeunes Allemands apprenant le français et venant de Bottrop (Josef-ALbers-Gymnasium, non loin de Essen, Dortmund, Duisbourg..).

 

 

Ce séjour s’inscrit dans le cadre de la méthode "tandem" qui vise à favoriser les échanges dans chacunes des 2 langues au cours d’activités communes : découverte ludique de Fribourg et Brisach, visite guidée de l’éco-quartier Vauban de Fribourg, visite de Colmar, mais aussi ateliers communs le soir autour des visites réalisées et du thème du développement durable, préparation de l’exposition du retour et surtout vie en commun à l’auberge de jeunesse.

 

 

A l’aller le groupe fera une halte à Langres, afin d’admirer la ville médiévale et ses remparts ; au retour, l’arrêt aura lieu à Mulhouse et son Musée Electropolis.