Bandeau
Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Voyage à Saragosse
Article mis en ligne le 5 juillet 2016

par F. Kuszel

Du 29 février au 5 mars 2016, 29 élèves de Term L, S et ES sont partis à la découverte de l’Aragon, accompagnés de leurs professeurs de Littérature et d’Espagnol, Mme Cordeau, Desriaux et Hérault-Pays. Le programme leur a permis de se familiariser avec l’histoire latine et musulmane de la ville de Saragosse, par la route romaine et la visite du palais maure de la Aljaferia. Ils ont pu mesurer également l’importance du peintre Goya dans la capitale de l’Aragon et ils ont retrouvé ses traces dans son village natal, dans la maison où il a vu le jour et au musée des gravures. Les élèves ont aussi apprécié la ville de Teruel où ils ont admiré la cathédrale et les tours mudéjares et ils ont surtout adoré la légende des Amants de Teruel, interprétée avec beaucoup de conviction par plusieurs membres du voyage. Un moment inoubliable !
Ce séjour fut marqué par la classe nature consacrée à l’énergie éolienne et la visite de l’aquarium fluvial lié à la présence de l’Ebre à Saragosse.
Il ne faudra surtout pas oublier l’hébergement et l’accueil dans les familles : un grand moment de convivialité , d’échange et de pratique linguistique in situ que tous les élèves garderont à jamais dans leur coeur.