Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans


Courts métrages réalisés par les 202
Article mis en ligne le 17 février 2014

par F. Kuszel

Mme Gillet a emmené les 202 au cinéma Les Carmes le vendredi 22 novembre 2013 afin de visionner le premier film du programme Lycéens au Cinéma : Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry .

Soyez sympas, rembobinez
de Michel Gondry
2008 – États-Unis, Angleterre – Fiction – 1h34

Soyez sympas, rembobinez


À Passaic, dans le New Jersey, Mike est l’employé de Be Kind Rewind, le vidéo-club d’Elroy Fletcher, son père adoptif. Alors que monsieur Fletcher est parti quelques jours étudier les méthodes de la concurrence, la totalité des cassettes VHS de la boutique est effacée par Jerry, un ami de Mike, qui a été magnétisé en tentant de saboter une centrale électrique. Pour sauver le vidéo-club de la faillite et satisfaire la demande des plus fidèles clients, les deux hommes décident de réaliser eux-mêmes les remakes des films effacés.
 
 

 

A l’occasion de cette projection et toujours dans le cadre de l’opération "Lycéens au cinéma", un atelier organisé par l’association CICLIC a permis aux élèves concernés de tourner un film le lundi 25 novembre dans des conditions similaires à celles présentées dans le film. La réalisation s’est fondée sur un extrait des films de "King Kong" et "Star Wars".

 

"King kong", Lycée Charles Peguy, Orléans

King kong, Lycée Charles Peguy, Orléans from Ciclic on Vimeo.

 

"Star wars", Lycée Charles Peguy, Orléans

Star wars suédé Orléans from Ciclic on Vimeo.