Bandeau
Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Hör mal !
Article mis en ligne le 15 octobre 2019
dernière modification le 15 novembre 2019

par F. Kuszel

Imaginer une histoire, créer des personnages, leur écrire des dialogues, les jouer, ajouter bruitages et ambiances sonores afin de réaliser une pièce radiophonique - aber auf Deutsch, bitte !
Telle est la gageure que propose pour la première fois le Goethe-Institut de Paris avec son projet « Hör mal ! » à de jeunes germanistes de 15 établissements français.
Le lycée Charles Péguy a été retenu et un groupe de volontaires issus des différentes classes de 2ndes germanistes de l’établissement a relevé le gant.
Lundi 14 octobre dernier, lors d’ateliers animés par Mme Jungnickl, pédagogue spécialiste des médias, ils ont approfondi leur réflexion autour du thème proposé « nachts/ de nuit ».
Ce travail de création se poursuivra jusqu’en mars en compagnie de M. Nehues, assistant d’allemand, et de Mme Deschamps, à l’origine du projet. Mme Jungnickl reviendra alors pour les aspects plus techniques et, début mai 2020, la pièce radiophonique sera en ligne sur le site du Goethe-Institut.
Les semaines où ils ne travaillent pas à leur création, ces élèves participent à un atelier animé par Mme Bellamy pour découvrir différentes facettes des pays de langue allemande.

 Pour les élèves intéressés, s’adresser à Mme Deschamps, il reste encore quelques places : jeudi de 13h15 à 14h15, salle B19.