Imaginer une histoire, créer des personnages, leur écrire des dialogues, les jouer, ajouter bruitages et ambiances sonores afin de réaliser une pièce radiophonique - aber auf Deutsch, bitte !
Telle est la gageure que propose pour la première fois le Goethe-Institut de Paris avec son projet « Hör mal ! » à de jeunes germanistes de 15 établissements français.
Le lycée Charles Péguy a été retenu et un groupe de volontaires issus des différentes classes de 2ndes germanistes de l’établissement a relevé le gant.
Lundi 14 octobre dernier, lors d’ateliers animés par Mme Jungnickl, pédagogue spécialiste des médias, ils ont approfondi leur réflexion autour du thème proposé « nachts/ de nuit ».
Ce travail de création se poursuivra jusqu’en mars en compagnie de M. Nehues, assistant d’allemand, et de Mme Deschamps, à l’origine du projet. Mme Jungnickl reviendra alors pour les aspects plus techniques et, début mai 2020, la pièce radiophonique sera en ligne sur le site du Goethe-Institut.
Les semaines où ils ne travaillent pas à leur création, ces élèves participent à un atelier animé par Mme Bellamy pour découvrir différentes facettes des pays de langue allemande.
Pour les élèves intéressés, s’adresser à Mme Deschamps, il reste encore quelques places : jeudi de 13h15 à 14h15, salle B19.