Vous êtes ici : Accueil > Vie pédagogique > Lettres > Les 1 ES1 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Par : F. Kuszel
Publié : 19 décembre 2018

Les 1 ES1 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans


Le mercredi 09 janvier 2019, Mme Girault emménera les ES1 au Musée des Beaux-Arts d’Orléans afin de visiter l’exposition : De Vouet à Boucher, au coeur de la collection Motais de Narbonne. Il s’agit d’une visite avec conférencière présentant le classicisme et les Lumières en peinture en accord avec le cours de lettres modernes.


"Le projet de cette exposition est né d’une idée originale de Pierre Rosenberg émise en 2017. Grand connaisseur à la fois des collections du musée des Beaux-Arts d’Orléans, qu’il a contribué à enrichir et étudier au cours de sa vie professionnelle, et en même de la collection Motais de Narbonne, présentée au musée du Louvre en 2010. Cette collection trouve une résonnance particulièrement intéressante à la fois avec la collection du musée des Beaux-Arts mais aussi avec son actualité.


En effet, la collection Motais de Narbonne est composée de peintures françaises et italiennes des XVIIe et XVIIIe siècles, périodes et écoles qui ont connu une importante activité au cours des années 2016-2018 au musée. C’est en quelque sorte pour conclure ces trois années d’intenses activités menées au musée que nous mettons en oeuvre ce projet d’exposition, qui est un exceptionnel bouquet final."