Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Projet aux arts lycéens, "Le similaire, acteur des diversités" : les ateliers
Article mis en ligne le 12 mai 2014
dernière modification le 14 mai 2014

par F. Kuszel
Intervention de Séverine Charrier :
 
Le 17 janvier : première rencontre/ présentation de sa profession et son parcours/ lancement du sujet sur la communication du projet.
Le 11 et le 18 février : suivi du projet autour du flyer.
 
 
 
 
 
 
Intervention de Sandrine Bonnet :
 
le 16 janvier : première rencontre avec la danse : mobilité autour de la vague. Comment le corps peut-il interroger les procédés de répétitions nuancées ? et se jouer de la différence ? 2 groupes : l’un danse, pendant que l’autre dessine.
Le 28 mars : Travail de construction autour de répétition structurante et alternative, autour de duos évolutifs et chaines de corps/ de la cellule (morphogénèse)/ d’une "marche métronome" . Travail de construction/ improvisation par groupe. Comment la répétition déclinable peut-elle être une matière à construction mouvante, génératrice d’un organisme vivant ?
Le 10 avril : Reprise de ce qui a été vu précédemment pour approfondir.... en vue de la matière corporelle pour la performance du vernissage.
 
 
 
 
 
 
Intervention Chouette Studio :
 
Le 20 février : présentation de la technique de sérigraphie et de leurs parcours + atelier expérimental avec quelques cadres. Conception d’un ensemble à l’aide de modules identiques par leur format, qualité et couleurs, différents par l’image générée. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 10 avril (en alternance avec l’atelier danse) : réalisation des flyers pour le vernissage. Comment une technique d’impression artisanale peut-elle participer à communiquer sur un même projet de manière à chaque fois distincte ? (article et photos ICI)