Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Un séjour à Ségovie haut en couleurs, entre aqueduc et flamenco
Article mis en ligne le 10 avril 2019
dernière modification le 5 juillet 2019

par F. Kuszel


Du 1er au 6 avril 2019, 43 élèves de Terminale et de Première ont découvert Ségovie, Madrid et le centre de L’Espagne. Accompagnés par deux professeures d’Espagnol, Mmes Gonzalez et Hérault-Pays, une professeure d’Economie-Gestion, Mme Rocourt et une enseignante d’Histoire-Géographie, Mme Koneczny, ils sont partis dans le cadre d’un séjour sous le signe de la mixité et du vivre ensemble, réunissant des classes des différentes sections ES , L, S et STMG. Le séjour visant une meilleure intégration des élèves a été financé en partie par la Région.




Les points forts de ce séjour ont été la visite d’un journal El Adelantado de Segovia où les élèves ont surpris les journalistes par leur vivacité et leur questionnement pertinent sur le monde de la presse, l’atelier flamenco où les filles se sont initiées avec bonheur aux pas de cette danse si caractéristique, la découverte de la Cristallerie Royale où le groupe a eu la chance d’assister à un tournage de film Femmes de verre alors qu’il venait seulement pour la fabrication du cristal et du verre, la journée à Madrid avec le Musée des Amériques centré sur la Découverte du Nouveau Monde et des civilisations Précolombiennes et le Musée d’art moderne de la Reine Sophie.


Il s’agissait d’un voyage linguistique : la vie dans les familles et les visites en espagnol ont permis aux élèves de pratiquer pleinement la langue de Cervantes.


Article paru dans El Adelantado