Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

A partir du 14 avril 2014 : Semaine des langues anciennes
Article mis en ligne le 11 avril 2014

par F. Kuszel

 

La troisième édition de la Semaine des langues anciennes aura lieu à partir du 14 avril 2014. Celle-ci concernera le travail d’une centaine d’élèves latinistes et hellénistes de la seconde à la terminale qui auront réalisé une animation théâtrale pour les collégiens du secteur l’après-midi du 17 avril dans l’amphithéâtre du lycée. Les extraits de pièces de théâtre antiques ont été adaptés, modernisés et seront joués par des élèves de première.

La seconde partie de cet événement concernera une exposition de panneaux installée dans le hall du lycée et qui portera sur le thème de "L’Antiquité c’est maintenant" afin de montrer l’influence de ces cultures sur notre vie quotidienne actuelle. Cette exposition visera différents sujets tels que les sciences, la mode, l’architecture, les arts, les médias, la littérature, les jeux vidéo ou l’économie. En même temps, les pop-ups réalisés par les élèves de l’option arts plastiques et traitant de la mythologie seront aussi installés dans le hall du lycée.

Cette semaine des langues anciennes se clôturera par les témoignages de terminales sur leur ressenti passé en tant que latinistes ou hellénistes. Le but de ces événements est de donner aux élèves suivant déjà l’enseignement du grec et/ou du latin au collège de continuer la section langues anciennes en entrant au lycée.