Bandeau
Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Sortie au théâtre de la Passerelle
Article mis en ligne le 16 janvier 2014

par F. Kuszel

Le vendredi 24 janvier 2014, Mmes Batier, Lemasson et M. Magnien emmèneront les classes de 1 S 2 et 1 S 5 voir Dom Juan au théâtre de La Passerelle à Fleury-les-Aubraies dans le cadre de leur objet d’étude en lettres "Théâtre et représentation".

 

Dom Juan De Molière - Viva La Commedia

 

 

Par : Emilie Blon-Metzinger, Céline, Bouchard, Benjamin Brenière, Axel Drhey, Anthony Magnier, Bertrand Kulik, Mickaël Tafforeau, Julien Jacob.
Mise en scène : Anthony Magnier

Dom Juan, gentilhomme sans foi ni loi, libertin, blasphémateur, infdèle et cynique ne croit qu’une chose : un et un font deux. Il n’est guidé que par son seul désir de conquêtes des femmes, qui une fois séduites, ne trouvent plus grâce à ses yeux. Il les abandonne alors à leur chagrin et leur déshonneur. Flanqué de son valet Sganarelle, hésitant entre courroux et admiration pour son maître, Dom Juan sillonne l’Europe, fuyant perpétuellement devant les maris trompés, les frères soucieux de laver l’honneur de leurs sœurs et la morale que la bonne société et son père voudraient lui imposer... Face à tant d’inimitiés, il lance un défi à la vie, à la mort...