Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Voyage scolaire à Londres des 206 : De Lewarde à Londres, une passerelle culturelle
Article mis en ligne le 22 mars 2019
dernière modification le 26 mars 2019

par F. Kuszel

Du 25 au 29 mars 2019, Mme Gallo et M. Blandin emmènent les 206, section européenne anglais, en voyage scolaire à Londres. Le thème de ce voyage est : De Lewarde à Londres, une passerelle culturelle.

Le voyage débute par la visite du Centre minier historique de Lewarde, le plus grand musée de la mine (charbon) en France, ancien charbonnage du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Après la traversée de la Manche par le Shuttle, installation des élèves à Londres. Les jours suivants, les 206 visitent la capitale en autocar, le Royal Observatory incluant le Méridien de Greenwich et font une mini-croisière sur la Tamise de Westminster à Greenwich.


Ils vont aussi voir le Shakespeare Globe Theater, le Millenium Bridge, la Cathédrale Saint-Paul, La National Gallery, l’Imperial War Museum, le Graffiti Tunnel (tunnel d’une longueur de 300 mètres derrière la gare de Waterloo où les graffitis sont autorisés par la municipalité de Londres et surnommé le Banksy Tunnel), le British Museum. Enfin, le dernier jour, les 206 vont à Canterbury afin de découvrir cette ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.