Bandeau
Lycée Charles Péguy Orléans
Slogan du site

Site officiel du Lycée Charles Péguy - Orléans

Angleterre : Héritage & Vision d’avenir
Article mis en ligne le 23 mars 2017

par F. Kuszel

Séjour linguistique et culturel au Royaume-Uni – mars 2017

 


 

Dans le cadre d’un travail pluri-disciplinaire, 33 élèves de 201 & 202 partiront 6 jours à Londres et Oxford du 27 mars au 1er avril 2017, accompagnés de 3 professeurs (Mme Cherrier, Mme Gallo, M. Morel).
Les visites et les sites de notre séjour permettront aux élèves de mieux comprendre l’Histoire, l’art, le design et la civilisation de ce pays, via les avancées technologiques, scientifiques et sociales initiées dès le 19ème siècle. Les élèves pourront -bien évidemment- développer leur autonomie linguistique en anglais grâce à l’hébergement en familles, à Chislehurst.


 

Nous débuterons notre séjour en Angleterre par le Royal Observatory à Greenwich. Puis nous irons à Londres pour effectuer la traditionnelle visite guidée des monuments de la capitale anglaise (Sightseeing Tour) où nous ne manquerons pas d’approcher les typiques gardes royaux !



Nous visiterons le Crystal Siemens Exhibition sur le site olympique, un régal pour les fans d’architecture avec une réflexion sur la ville de demain.

 


 


Avant des détours dans les quartiers de Knightsbridge et de Covent Garden, nous pourrons nous rendre compte de l’indéniable apport culturel des Britanniques dans le domaine des Arts et des Sciences en découvrant le British Museum, la National Gallery, le Victoria and Albert Museum (le plus grand musée au monde dédié aux Arts Appliqués)) et le Natural History Museum, exhibant les apports de l’empire colonial et des collections constituées par l’explorateur James Cook et le naturaliste Charles Darwin.

 




Nous découvrirons aussi la ville d’Oxford et sa prestigieuse université : nous visiterons Christ Church, the Divinity School, the Bodleian Library, qui ont inspiré Lewis Carroll et ont par ailleurs servi de lieux de tournage aux films d’Harry Potter.

 

 



Evidemment, nous prendrons le temps de faire des arrêts photos et du shopping, ainsi que de nous promener sur des bateaux traditionnels (punts) !

 


 


Enfin, pour clore notre séjour, nous irons à Canterbury, célèbre pour sa fameuse cathédrale cernée de rues piétonnes, et nous visiterons l’Heritage Museum offrant un aperçu considérable des innovations apparues sous le règne de la Reine Victoria.

 




Un diner chaud dans une cafétéria est même prévu pour notre retour !


Départ : lundi 27 mars 2017 à 04h30
Retour : samedi 1er avril 2017 vers 23h00